Santé, social
Notre belle commune, tout en n’étant pas un désert médical manque de certains professionnels de santé. De même, pour aider au mieux nos aînés, des mesures concrètes doivent être prises. Des idées fortes dans un premier temps comme celles-ci vous sont proposées et d’autres suivront.
01
Complément de l'offre médicale (radiologie, ophtalmologie, dermatologie…). Agrandissement de l’EHPAD, création d’une RPA.
02
Accessibilité handicapés (création de plages et de zones de baignades accessibles aux personnes à mobilité réduite)
03
Création d'une mutuelle communale permettant à tous une meilleure couverture des soins, à des montants négociés, avantageux, tout en maîtrisant l'inflation.
Profil
Cyril Charpentier Reglat
• Né en 1977, je réside à Lacanau depuis 5 ans. Je connais très bien cette ville car j’y ai passé mes vacances d’été pendant plus de 30 ans.
• Issu de la grande distribution avec des postes de directeur de magasins auprès de Leader Price ainsi que la Coop Atlantique, je me suis dirigé il y a une quinzaine d’années vers le funéraire et les ambulances.
• Ayant maintenant envie de m’investir, je rejoins la liste Lacanau Naturellement avec Rodolphe India.

Profil
Maia Fendrich
• Née en 1971 à Arès, mariée, 3 enfants je vis à Lacanau depuis 30 ans où j’ai exercé pendant près de 10 ans au Kalicoba comme serveuse et barmaid. Je me suis ensuite dirigée vers l’aide à la personne comme employée de mairie notamment.
• A ce jour, je me bats contre le harcèlement moral et physique, j’accompagne les adultes et les adolescents contre ce mal, pour faire connaitre ce handicap invisible qui détruit dans la douleur.

Profil
Anne Meyniac
-
72 ans, résidence principale à Lacanau depuis 2000
-
Lors de mon parcours professionnel, j’ai exercé différentes activités, l’immobilier dans un premier temps, puis l’événementiel, l’organisation de séminaires et de mariages, ainsi que dans la restauration (diverses brasseries Bordelaises).
-
Secrétaire médicale par la suite, auprès de mon mari médecin et adjoint de Jacques Chaban Delmas à la marie de Bordeaux.
-
Mes racines sont Canaulaises, de par les loisirs, où nous passions nos vacances pendant mon enfance. J’ai toujours fréquenté cette belle ville pour finir de m’y établir définitivement.
-
Je souhaite participer activement à la vie locale (active au club de Bridge), cela me semble naturel compte tenu de mon attachement.
